Pour vos prochaines vacances, pensez à faire une retraite spirituelle peut être une bonne idée. C’est une occasion de sortir un peu des sentiers battus et de se ressourcer psychologiquement. Ce type de vacances vous permet de vous reposer sur tous les plans et vous reprendre en main après les vacances. Mais où partir ?

Partir au temple Rengejo-In au Japon

Vous pouvez aller au temple Rengejo-In sur le mont Koya au Japon pour retrouver le calme intérieur. C’est un lieu de pèlerinage depuis maintenant plus de 1 000 ans. Il est même classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004 et vous permet de séjourner calmement dans un gîte. Niché au sommet du mont Koya, ce centre historique du bouddhisme comprend des logements luxueux où vous effectuerez deux méditations par jour pour revenir zen de votre voyage.

Séjourner au Sri Sant Seva Ashram en Inde

Vous pouvez également vous rendre à Rishikesh en Inde pour appréhender la philosophie indienne dans un ashram. Pointez le cap vers Rishikesh, la capitale mondiale de la médiation et du yoga. Vous pouvez séjourner dans l’ashram de Sri Sant implanté sur le Gange juste à côté de l’Himalaya. Le cadre où vous allez méditer et faire du yoga est ombragé par les montagnes embrumées.

Aller au Mont Athos en Grèce

La presqu’île d’Athos en Grèce abrite 20 monastères orthodoxes ouverts uniquement aux hommes. En effet, les femmes n’ont pas le droit d’entrer sur ce site. C’est un lieu qui permet aux hommes de se ressourcer dans un univers purement masculin. Les hommes étrangers ne peuvent même pas dépasser 4 nuits de séjour sur les lieux. Pour visiter les différents monastères, vous devez vous déplacer à pied. Un séjour sur ce site vous permet de contempler des paysages naturels encore intacts et de découvrir la vie ascétique des moines.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme