Lorsqu’on ne s’y connait pas en mécanique, choisir un vélo pour voyager peut être une étape extrêmement difficile. En effet, il ne suffit pas d’avoir u deux roues avec un guidon et une selle pouvoir voyager. Plusieurs critères sont à prendre en considération. Actuellement, il existe quatre types de vélo voyageur. Chaque type de vélo a été fabriqué pour répondre aux besoins spécifiques de chacun.

Le vélo de route

  Le vélo de route est un classique. Il a été adapté afin de limiter les efforts lors du pédalage et pour rouler plus vite. Son cadre est généralement fait en aluminium, il est donc très léger. Le vélo de route a l’avantage d’apporter un maintien aérodynamique, il a été spécialement équipé pour la vitesse. Cependant, comme son nom l’indique, le vélo de route a été spécialement conçu pour rouler sur les routes. Si vous avez l’intention de rouler sur de la terre, du sable ou des graviers, choisissez un vélo hybride.

Le vélo hybride

Le vélo hybride est le résultat du croisement entre un vélo de route et un VTT. Il s’agit d’un vélo polyvalent qui peut s’adapter à n’importe quel terrain. Son cadre est fait en acier, ce qui le rend plus solide que le vélo de route. Ce type de vélo est adapté à un large choix d’accessoire. Mais contrairement au vélo de route, le vélo hybride est plus lourd.

Le vélo électrique

Le vélo à assistance électrique ou VAE est un vélo classique auquel on a ajouté un moteur. Contrairement aux autres véhicules motorisés, avec lesquels il suffit de mettre le contact pour que ceux-ci démarrent, il faut pédaler le VAE pour que celui-ci se mette en marche.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme