Vous partez cet été à la découverte de nouveaux horizons à vélo. Pour des vacances réussies, choisissez un vélo qui peut s’emmener n’importe où. Profitez de nos conseils pour bien choisir votre compagnon de randonnée.

Quel type de vélo prendre ?

Vous comptez pratiquer de longues randonnées à vélo durant vos vacances ? Le vélo de trekking est un bon choix. Ce type de vélo offre plus de confort grâce à son cadre plus long. Avec ce vélo, vous pouvez vous offrir une balade improvisée à tout moment et arpenter sans souci les montagnes et les plaines.

Le VTT peut également convenir. Vous devez toutefois choisir vos pneus en fonction du type de route et de chemin que vous allez arpenter. On vous conseille de prendre des roues de 26 ou 28 pouces.

Choisissez également un vélo qui dispose de huit ou de neuf vitesses sur la roue arrière, et également de trois plateaux. Enfin, optez pour un cadre en acier. Vous serez alors sûr d’avoir un vélo robuste.

Et si vous louez votre vélo sur place ?

Quelle que soit votre destination de vacances, louer un vélo est très facile. La location pourrait même être la meilleure option si vous souhaitez faire plusieurs activités durant vos vacances. Si vous partez par exemple sur l’île de Ré, vous pouvez faire de belles balades à vélo. L’île possède près de 100 km de pistes cyclables qui vous permettent de découvrir la beauté des marais salants, des paysages marins et des ports. Avec la location, vous n’êtes pas obligé d’emporter votre vélo pour partir à l’aventure. D’ailleurs, si vous séjournez dans le domaine La Tour des Prises, à La Couarde sur Mer par exemple, vous n’aurez pas à chercher bien loin puisque le domaine propose une location de vélos. Alors, au lieu d’investir dans l’achat d’un vélo à plusieurs centaines ou à plus d’un millier d’euros, la location n’est-elle pas, dans ce cas, une meilleure option ?

Si en revanche, vous partez en vacances essentiellement pour explorer et faire le tour de votre lieu de destination avec votre vélo et que vous avez déjà préparé votre séjour en vous entraînant sur votre bécane, c’est sûr que louer un vélo sur place ne vous tentera pas. Pour rouler en toute sécurité et avec tout le confort qu’il vous faut, emporter votre vélo avec vous serait forcément la meilleure chose à faire.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme