Si les vacances sont souvent synonymes de bons moments en famille ou avec les amis, certains optent pour des escapades en solo. Un choix qui permet de se ressourcer tranquillement et de se reconnecter avec ses propres envies. Vous avez envie de tenter cette expérience et mettre entre parenthèses votre vie conjugale pendant quelques jours ? Nos conseils pour profiter pleinement de vos vacances en solo.

Où partir et que faire ?

Choisissez votre destination en fonction des activités que vous aimez réellement faire. Vous avez envie de ne rien faire ? Si tel est votre désir, ne faites rien. Offrez-vous du matin au soir une pause détente au bord de la mer, sur une plage magnifique et tranquille. D’autant que la France n’en manque pas. Vous avez envie de faire le tour de votre lieu de destination, visiter ses lieux historiques, ses sites ? Flânez en ville, allez voir des expositions… Vous êtes libre de choisir votre programme. Organisez vos vacances comme vous le souhaitez selon votre rythme, sans devoir à vous adapter à celui des autres. C’est tout l’intérêt des escapades en solo.

Pendant combien de jours ?

On dit oui à cette nouvelle expérience, mais à vous de voir combien de temps votre famille pourra se passer de vous… Vous sentez que votre conjoint et vos enfants ne supporteront pas votre absence pendant une semaine ? Choisissez une durée moins longue. En quatre ou cinq jours, vous aurez déjà le temps de vous offrir une pause en solo bien méritée et de bien prendre soin de vous.
Durant vos vacances, ne restez pas pendue à votre téléphone. Avant votre départ, convenez d’un rendez-vous téléphonique chaque soir, à une heure précise avec votre famille pour avoir de ses nouvelles. Évitez de les appeler une dizaine de fois par jour, cela vous empêchera de profiter pleinement de cette coupure.

Vous vous sentez seul, que faire ?

Quand on est habitué aux cris des enfants, à la compagnie de son conjoint… être seule tout au long de la journée pourrait être difficile. Ne restez pas tout le temps seule durant vos vacances. Si vous avez par exemple décidé de passer vos vacances sur une belle plage des Pyrénées-Orientales, la solution serait de louer un hébergement dans un camping à Argelès-sur-Mer. Après avoir fait bronzette sur la plage durant la journée, rejoignez votre camping et discutez avec les autres campeurs. Au Camping Les Galets, participez aux diverses animations qui y sont organisées durant la soirée. Participer à des visites organisées vous permet également de ne pas vous sentir seul et triste durant vos vacances en solo.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme