On aimerait tous partir en vacances plus souvent pour déstresser et découvrir de nouveaux horizons. Parfois, ce n’est pas toujours faisable à cause du budget. Heureusement qu’il existe des solutions très pratiques vous permettant de voyager moins cher sans vraiment faire des sacrifices.

Trouvez un vol à prix discount

Si vous prenez l’avion, guettez les vols charters et les vols low-cost. Vous devez être flexible concernant la destination et le départ. Un vol low-cost ou charter ne se prépare pas à l’avance. Les compagnies aériennes proposent un vol de dernier moment vers une destination fortement prisée au moment précis de l’organiser. Ensuite, elles ne peuvent proposer le vol qu’à des horaires décalés lorsque les avions sont libres entre les vols ordinaires. Les vols low-cost sont souvent organisés par plusieurs compagnies et/ou agences pour compléter les places encore vacantes. Les places sont vendues à un prix discount, mais on ne propose que des services de base.

Choisissez un hébergement à prix doux

Les hôtels sont les hébergements classiques, proposant confort et luxe. Toutefois, ils coûtent souvent cher, surtout si vous comptez rester longtemps en vacances. Vous devez donc vous tourner vers d’autres formes d’hébergement moins cher. Vous pouvez choisir une auberge de jeunesse ou encore séjourner chez l’habitant. Néanmoins, le confort et l’intimité ne sont pas au rendez-vous. Il reste alors le camping, un mode d’hébergement très tendance et économique de nos jours. Notez que même s’il s’agit de camping pas cher, le confort est au rendez-vous. Vous avez aussi à votre portée de nombreuses activités, prestations et attractions à prix réduit.

Payez moins cher votre repas

Evitez les pièges à touristes ! La restauration peut constituer une grande partie de votre budget pour les vacances. Ne vous laissez pas tenter par les grands restaurants réservés aux touristes. Misez sur les petits restaurants locaux fréquentés par les habitants. D’ailleurs, ce sont eux qui proposent les véritables spécialités locales et offrent un bon rapport qualité et prix. Vous pouvez également vous tourner vers les fast-foods et les street-foods surtout si vous voyagez dans un pays occidental. Sachez par contre que ces derniers peuvent s’avérer plus chers que les menus des restaurants dans d’autres pays, notamment d’Afrique.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme