Vous allez bientôt prendre l’avion pour rejoindre votre destination de vacances qui vous a toujours fait tant rêver. Cela vous excite, mais il y a quelque chose qui vous stresse : les contrôles de sécurité à l’aéroport ! Eh oui, quand il s’agit d’une première fois, passer sous un portique de sécurité peut être une véritable source d’angoisse. Pour passer cette étape le plus rapidement possible, voici nos conseils.

Comment se font les contrôles de sécurité à l’aéroport ?

Avec la hausse du trafic des passagers dans les aéroports et la menace terroriste, la sécurité est de plus en plus renforcée dans les aéroports. Celle-ci est assurée par des entreprises de sûreté aéroportuaire, comme Hub Safe, expert en cynotechnie. Elles y déploient diverses équipes cynotechniques pour détecter les dangers qui pourraient être présents dans les diverses zones aéroportuaires. Malgré les progrès technologiques, les chiens restent un outil très efficace dans la détection des explosifs ou armes à feu dans les aéroports. Les agents cynotechniques veillent alors à la sécurité dans les différentes zones de l’aéroport. Ensuite, ceux qui prennent les avions passent par des contrôles de sécurité plus minutieux. Les agents de sûreté vont vérifier tous vos bagages et vous allez passer sous le portique de sécurité.

Informez vous sur les objets interdits

Pour passer rapidement les contrôles de sécurité, préparez-vous dès que vous commencez à faire vos valises. Vérifiez la liste des objets qui ne sont pas autorisés. Si vous emportez des contenants liquides, mettez-les dans vos bagages à main. Sachez également que la quantité de liquide que vous pouvez emporter est limitée. Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne. Vous souhaitez emporter des cadeaux ? Ne les emballez pas avant votre départ. Il se pourrait qu’on vous invite à les déballer une fois à l’aéroport. Bannissez le métal. Cela va faire sonner l’alarme et vous fera paniquer surtout si vous partez seul. Gardez alors vos ceintures, vos barrettes pour cheveux, vos chaînes en métal, vos badges, vos bijoux dans votre bagage. Vous les remettrez une fois arrivée à destination.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme