Le Maroc fait partie des meilleures destinations touristiques du continent africain. Un pays qui regorge de multiples trésors. Pour y passer un court séjour, visiter Marrakech et les villes impériales du nord est vivement recommandé.

Explorer la splendeur de Marrakech

Pour qu’un voyage au Maroc puisse être parfait, il est obligatoire de passer par Marrakech. Egalement connue sous l’appellation de Ville Ocre, Marrakech emmène directement les visiteurs au cœur de la culture marocaine. On se laisse facilement séduire par une petite balade dans la Médina, au marché nocturne, à la fameuse place Jemma El Fna, etc. D’ailleurs, comment ne pas tomber amoureux de l’ambiance trépidante qui nous y attend, de l’atmosphère authentique qui y règne ainsi que des succulents plats locaux ? Au Marrakech, on y trouve les plus beaux sites au monde. Les trésors les plus célèbres dans ce magnifique site impérial et ancestral sont le Palais El Badi, la mosquée de la Koutoubia avec son minaret, la Medersa Ben-Youssef, le Jardin Majorelle et la Palmeraie. Pour finir, Marrakech à l’avantage d’être une ville ouverte au monde moderne. On n’a aucune difficulté à accéder à des hôtels à la fois modernes et luxueux.

A la découverte des cités impériales du nord

La partie nord du Maroc est aussi une destination très intéressante qui est riche en patrimoine architecturale et culturel. En s’arrêtant à Fès, on peut découvrir d’une fabuleuse cité fortifiée, classée au patrimoine de l’Unesco, et qui est délicatement encerclée par des remparts. Aussi, on peut apercevoir de belles ornementations en mosaïques sur les 4 portes de Fès. La plus vieille de toutes les établissements universitaires qui puisse exister sur terre se trouve aussi dans la Médina. Fès témoigne majestueusement de l’histoire du Marco à travers ses palais, ses mosquées et même ses fontaines. Meknès se trouve non loin de cette dernière. Il s’agit d’une ville marocaine qui est également classée parmi les patrimoines de l’Unesco de par ses 100 minarets.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme