Au Pays Basque, Hendaye est la dernière ville côtière de la région avant l’Espagne. Se trouvant à l’extrême sud-ouest de la France, Hendaye est une destination phare pour les amoureux de plage et des activités nautiques. Mais il n’y a pas que cela à Hendaye ! Ses richesses naturelles et culturelles font également l’atout de la commune.

Hendaye, une destination idéale en été

Hendaye bénéficie d’un climat très doux grâce à sa position entre ses collines verdoyantes et l’océan atlantique. Ses étendues de sable fin vous permettent de débuter sereinement votre apprentissage de surf, de wave-ski ou encore de body-board. La mer offre des vagues exceptionnelles, mais dans un cadre calme protégé de la houle grâce au cap du Figuier et à la pointe Sainte-Anne. La plage d’Hendaye s’étend de l’embouchure de la Bidassoa au domaine d’Abbadia. La première est une rivière qui marque la frontière entre la France et l’Espagne tandis que le second est un site naturel protégé. S’étendant sur 65 hectares, ce site abrite une grande diversité de faune et de flore. Ses falaises de toutes les couleurs, allant du gris au bleu, séduisent particulièrement les vacanciers. Le site est également la niche d’une collection fruitière avec 120 pommiers, 50 cerisiers et 16 pruniers. Si vous voulez apprécier toutes ces merveilles sur plusieurs jours, nous vous conseillons de séjourner dans un camping Hendaye. Le tarif proposé par un domaine de camping à Hendaye vous revient moins cher qu’un séjour à l’hôtel si vous restez pendant plusieurs jours dans la région. Vous ferez des économies et pourrez en plus de cela profiter des diverses activités concoctées par le domaine pour ses vacanciers.

Visites et sorties à Hendaye

Plusieurs monuments et sites historiques, culturels et naturels se visitent à Hendaye. Parmi eux figure le château d’Abbadia avec son architecture néogothique face à l’océan. Vous pouvez également visiter le port de plaisance d’Hendaye dans la baie naturelle de Txingudi. C’est le troisième plus grand port de plaisance d’Aquitaine. Faites un tour aux rochers jumeaux d’Hendaye qui ont été formés par une érosion naturelle. Ces rochers dignes d’une carte postale méritent bien le détour. Pour vous divertir, vous pouvez fréquenter le casino d’Hendaye dans le quartier de Sokoburu ou sortir la nuit dans l’un des bars à tapas de San Juan à la frontière.

Enregistrer

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme