Avec ses grands espaces, ses paysages d’exception et son accueil chaleureux, le Canada se révèle être une destination idéale pour les vacances avec des enfants. Voici quelques points d’attention pour préparer au mieux vos vacances au Canada.

Remplir les formalités de voyage

Avant le départ, il faut bien observer les formalités administratives. Pour aller au Canada, un enfant doit avoir son propre passeport. S’il voyage seul, le passeport d’un de ses parents ne suffit pas pour entrer au Canada même si ses renseignements y sont inscrits. Par ailleurs, il doit aussi avoir une copie de son acte de naissance. Une lettre d’autorisation dûment signée par les deux parents sera aussi demandée à l’enfant. Cependant, si l’enfant voyage avec un des parents si ceux-ci sont divorcés, la présentation d’une copie de l’ordonnance de garde est obligatoire. Si l’un des parents est décédé, le parent qui voyage avec l’enfant doit présenter une copie du certificat de décès. Ensuite, il vous faut obtenir un AVE Canada pour les enfants. Eh oui, tous les touristes même un mineur visitant le Canada doivent avoir une Autorisation de Voyage Electronique disponible en ligne.

Trouver le bon moment pour partir

Le meilleur moment pour apprécier la beauté du Canada c’est de partir à la fin de l’été et le début de l’automne. En ces périodes, le paysage canadien est grandiose. Si vous décidez de partir en été, l’idéal c’est de partir dans la partie nord du pays. Les plaines s’habillent de leurs plus belles couleurs. Pour les amateurs de sports d’hiver, le Canada a aussi des pistes cyclables. Tout au long de l’année, les grandes villes ouvrent leurs portes aux visiteurs venus du monde entier.

Sélectionner des activités à faire

Au Canada, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. De nombreuses activités restent possibles. Pour vivre une expérience excitante, ils peuvent partir à la découverte des baleines, des ours et des phoques. Visiter les réserves naturelles reste aussi une des activités intéressantes à faire pendant un séjour au Canada. Ceux qui veulent vivre une expérience unique peuvent aussi tenter de dormir dans une pourvoirie, faire une balade en barque sur le lac pour pêcher des truites.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme