On n’est pas toujours obligé de voyager dans tout Pérou pour découvrir les merveilles que renferme le pays. En effet, il est tout à fait possible de programmer un voyage pour simplement partir à la découverte du Sud du Pérou. Voici donc quelques sites intéressants à voir pour tous ceux qui sont tentés par cette aventure.

Lima : la capitale

Lima est comme toutes les capitales. Elle est grande, remplie de monde et vivante. On y trouve des gratte-ciels, des établissements hôteliers luxueux, des fast-foods, des grandes chaînes de magasin et tous ce dont on peut voir dans les grandes villes. C’est un endroit riche en histoire et en culture. Sur place, il est possible de faire une visite dans la cathédrale. Et pour connaître tous les secrets du lieu, il est préférable de se faire accompagner par un guide. Sinon, il est aussi possible de faire un tour dans le couvent de San Francisco ou dans l’église de Santo Domingo. Pour ceux qui aiment visiter des musées, ils ont le choix entre le musée de la gastronomie péruvienne, le musée Rafael Larco Herrera et le musée d’archéologie et d’anthropologie de Pérou.

La jungle de Puerto Maldonado

Pour toutes envies de faire une petite escapade en plein cœur de la nature, plus précisément dans la jungle, on est bien servi à Puerto Maldonado. Une partie du sud du Pérou qui est très intéressant. Toutefois, il est conseillé de toujours se faire accompagner par un guide professionnel lors de la visite. Pour la sécurité de tout un chacun, on ne peut pas aller n’importe où, comme bon nous semble. Les mois d’avril, mai, septembre et octobre sont les meilleures périodes pour passer des séjours inoubliables dans cette jungle. C’est le moment où on a plus la chance de contempler des espèces végétales et de rencontrer d’innombrables espèces animales qui y sont protégées.

.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme