Les journées estivales arrivent. Les températures sont au diapason. C’est l’occasion idéale pour partir se rafraîchir en pleine nature. Quoi de mieux qu’une randonnée en canoë ou en kayak pour se soulager de la forte chaleur et s’évader du quotidien ? Cette activité peut se pratiquer en mer, sur un lac ou une rivière. Pour vivre une expérience exceptionnelle au fil de l’eau, on vous emmène découvrir les meilleurs spots en France pour faire une randonnée en canoë-kayak.

Conseils pour réussir votre randonnée

La descente en canoë-kayak promet une aventure unique et savoureuse au cœur d’un écrin de verdure. Toutefois, sa pratique dans les spots où nous allons vous emmener pourrait ne pas convenir à tout le monde. Si vous souhaitez vous offrir cette expérience, savoir nager est impératif. Il faut également être en bonne condition physique. A noter aussi que cette activité de vacances n’est pas recommandée aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge, de moins de 7 ans. Pour profiter au mieux de cette aventure, équipez-vous comme il faut. Choisissez une tenue vestimentaire adaptée. Portez des chaussures d’eau. Et enfin, n’oubliez pas d’emporter de l’eau et des encas.

Les meilleurs spots de canoë-kayak

Les gorges de l’Ardèche sont un endroit paradisiaque pour faire du canoë ou du kayak. Vous serez enchanté de découvrir le long de votre descente la beauté de la nature et ses magnifiques falaises de calcaire qui ne demandent qu’à être admirées. Pour vous y rendre, posez vos valises dans un camping à Ruoms. C’est un petit village médiéval qui vous permet d’accéder facilement aux gorges de l’Ardèche. Un camping à Ruoms présente l’avantage de vous mettre en contact avec la nature et de profiter d’un séjour dépaysant. Vous pouvez aussi vous offrir une magnifique randonnée en canoë-kayak dans les gorges du Verdon. Faufilez-vous entre les falaises. Laissez-vous emporter par ces paysages féeriques. La vallée de la Dordogne est également un spot parfait pour la pratique du canoë-kayak. Voguez au fil de l’eau et découvrez la beauté du Périgord Noir autrement. De magnifiques paysages : falaises, forêts, châteaux… vous attendent.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme