À cause de votre soif d’aventures ou parce que vous vous êtes lassé de voyager en voiture, vous avez envie d’expérimenter le road trip à moto ? Vous avez raison, mais comme c’est votre premier voyage à moto, bien vous préparer est indispensable.

Préparation de la moto

Vous avez le choix entre la moto de route ou de transporteur pour réussir un long voyage en solo ou en duo. Avant tout, il faut s’assurer que votre assurance couvre tout votre road trip, jusqu’au rapatriement si nécessaire. Pour faciliter la préparation de votre moto, établir une check-list de tout ce qui est paperasse et composant à vérifier est très pratique.

Planifier le voyage avec plus de précision

Il est de rigueur d’établir un itinéraire précis avant de tracer sa route. Cela vous permettra de repérer les endroits où vous allez vous reposer, car il est nécessaire de faire des pauses et de s’hydrater lorsqu’on prend la route à moto. Cela vous permettra également de prévoir la durée de votre voyage ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir par jour. Toujours grâce à votre itinéraire, vous pouvez réserver les hébergements où vous passerez la nuit ainsi que les points de restauration et de ravitaillement en carburant.

Préparation des bagages et équipements

Une fois votre voyage planifié, il ne vous reste plus qu’à établir une check-list sur les bagages à emporter et aux équipements qu’il faut avoir sous la main. Les bagages doivent être minimalistes et s’informer sur la météo est toujours utile pour réunir l’équipement nécessaire. Il est bien de partir à l’aventure, mais il est mieux d’être bien préparé pour faire face à une panne, une crevaison, la pluie…

Se préparer physiquement

Comme il n’est pas évident de conduire une moto pendant des kilomètres quand on n’y est pas habitué, se préparer physiquement plusieurs jours avant le départ vous permettra d’arriver à temps et de profiter de tout votre voyage.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme