Le Grau-du-Roi est une commune située dans le sud-est de la France, dans la région Occitanie. Faisant partie du département du Gard, la ville est entourée de plages et d’étendues d’eau comme la plage du Boucanet, le petit Rhône, l’étang du Médard et l’étang du Ponant. Si vous désirez passer des vacances en camping dans la région, découvrez ici les activités que vous pourrez y faire pour vous détendre.

Visitez le Seaquarium

Pour avoir l’esprit tranquille, vous avez prévu de réserver en avance votre location au Grau du Roi sur http://www.grauduroilocation.com/. Pour ne rien rater de votre séjour, vous pouvez aussi noter et programmer vos sorties et vos activités. Parmi les sites à ne pas manquer, notez le Seaquarium. Il s’agit d’un aquarium géant disposant de 4 bassins où l’on peut rencontrer des mammifères marins et des poissons tels que les requins, les phoques, les otaries, etc. Le Seaquarium propose également des espaces interactifs, un musée de la mer et des parcours pour enfants.

Visitez le Carré de la pêche

Avant de retourner à votre location au Grau du Roi, continuez votre visite vers le Carré de la pêche. Situé à proximité du Seaquarium, le Carré de la pêche est un musée calé sur les activités de pêche dans la ville du Grau-du-Roi. Vous y découvrirez l’histoire de ce petit village de pêcheurs qui est devenu une éminente station balnéaire et le second port de pêche de la Méditerranée.

Allez à la plage de l’Espiguette

La plage de l’Espiguette est une grande plage dotée de larges dunes située sur la Route de l’Espiguette dans la ville du Grau du Roi. C’est un excellent endroit pour pratiquer différentes activités ludiques comme volley-beach, la baignade, le bateau, les promenades de découverte, etc.

Visitez Babyland

Babyland est un parc d’attractions situé sur l’avenue du Palais de la Mer dans la ville du Grau du Roi. Vous y trouverez de nombreux loisirs pour les enfants comme les manèges, les toboggans, les trampolines, les bateaux, les motos, les voitures électriques, la pataugeoire, les bassins, etc. C’est un lieu très agréable pour passer du bon moment en famille et on peut aussi y faire du pique-nique.

Découvrez les beaux quartiers dans Le Grau du Roi et ses alentours

Pour compléter votre programme de vacances dans la région, vous pouvez aussi partir à la découverte des villages. De nombreux quartiers et sites typiques méritent d’être visités dans Le Grau du Roi et ses alentours. Parmi ses endroits, on peut mentionner Port Camargue, Mauguio, la Grande-Motte, la Place de la comédie, la Place candolle, etc.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme