Au moment où l’idée de faire une petite escapade dans une localité touristique inconnue gémisse dans votre tête, diverses destinations y passeront certainement. La visite des plus grandes villes européennes est une option très favorable. Outre Paris, Berlin, Naples ou encore Londres, Istanbul est un parfait choix. La capitale turque est une ville extraordinaire et a beaucoup de chose à vous offrir que ce soit pour un simple week-end ou lors d’un petit séjour.

Des monuments à couper le souffle

Séjourner en Istanbul c’est plongé dans un univers historique hors pair. Le pays dispose en effet de nombreux monuments qui reflètent le passé de la ville et du pays. Il existe en effet des vestiges qui doivent figurer dans votre périple à travers la ville. Il y a tout d’abord, la Basilique Sainte Sophie et la Mosquée Bleue qui sont des témoins du passé turc à travers l’histoire. Ce sont l’un des plus beaux édifices historiques de la ville avec leur architecture et la riche histoire qu’ils renferment. Il ne faut pas également rater la Tour de Galata qui est une tour médiéval vieille de 4 siècles. Ce monument très imposant de la ville offre une vue imprenable sur la Perle du Bosphore.

Les bains turcs et les hammams

Istanbul est la destination idéale pour les amateurs de bien-être. La ville abonde d’établissement proposant des bains turcs et hammam. Il en a pour tous les goûts, les envies et le budget.

La visite de la ville

Istanbul est repartie en 2 parties par la traversée du Bosphore : la vieille ville et la ville moderne. La vieille ville est celle qui a conservé la culture ancestrale qui se traduit à travers les grandes mosquées, les musulmanes voilées ou encore les gargotes sur les trottoirs. La ville moderne quant à elle se localise en hauteur du Bosphore. C’est l’endroit parfait pour découvrir de beaux restaurants, des centres commerciaux et des quartiers très tendance.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme