Plusieurs questions viennent vous tourmenter lorsque vous projetez de partir en vacances. Comment trouver un billet d’avion pas cher ? Comment bien préparer sa valise ? Quel hébergement réserver ? Mais vous allez devoir également trouver un parking pour garer votre voiture en toute sécurité pendant votre absence. Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous !

Louer un parking privé

Vous pouvez emprunter ou louer un parking non utilisé auprès de vos voisins le temps de vos vacances. Si vous utilisez par contre votre voiture pour vous rendre à l’aéroport, il faudra négocier un parking avec des particuliers à proximité. Pourtant, il peut être difficile de confier sa voiture à des inconnus. C’est plus judicieux de garer sa voiture dans un parking sécurisé. Faites appel à des professionnels et garez votre voiture au parking Orly par exemple. Vous n’avez qu’à vous vous stationner et un voiturier se charge de conduire votre véhicule dans un parking sécurisé jusqu’à votre retour de vacances.

Stationner sa voiture en périphérie

Si vous n’avez pas besoin de vous servir de votre voiture pour vous rendre à l’aéroport, il est plus pratique de la garer en périphérie avant votre départ. Il y est plus facile de trouver une place de parking libre, et ce, pour un prix dérisoire. Il est même possible de trouver une place gratuite. Il faudra simplement vous renseigner d’avance sur la sécurité des lieux pour éviter les mauvaises surprises à votre retour.

Louer sa voiture

Au lieu de payer pour une place de parking pendant votre absence, une autre solution existe. Vous pouvez louer votre voiture, mais pas à n’importe qui. Confiez sa location à un site spécialisé qui vous donnera une commission par 100 km effectués par le locataire par exemple. Le site ou la société de location garantit votre voiture, l’usure et les réparations en cas de pépins.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme