Campée au pied du massif des Albères, Argelès-sur-Mer est une célèbre station balnéaire qui possède tous les atouts pour passer des vacances farniente et sportives. Avec sa vaste plage de 7 kilomètres et sa forêt de 12 hectares, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Voici quelques-unes des activités insolites que vous ne devez pas manquer de faire à Argelès-sur-Mer durant vos vacances.

Admirer le paysage unique de la région

Argelès-sur-Mer possède un paysage exceptionnel qui s’étend sur environ 10 kilomètres depuis la Réserve Naturelle du Mas Larrieu vers le Racou et jusqu’à la plage de l’Ouille. Vous pouvez y admirer 7 km de côte sablonneuse et 2 km de côte Rocheuse. Situé au sud de Perpignan, dans une région très ensoleillée, Argelès-sur-Mer est une ville dynamique qui s’engage à préserver son environnement pour un tourisme vert et les plaisirs balnéaires. Si vous venez dans la région pour être proche de la nature, pensez à vivre dans un mobil-home d’un domaine de camping tel que https://www.les-pins.com/. Votre hébergement disposera d’un petit coin vert. Vous pourrez y organiser un petit barbecue avec vos amis le soir, après vos sorties.

Partir à la découverte des monuments et patrimoine d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer possède un riche patrimoine intéressant à découvrir. Vous pouvez par exemple visiter le musée Casa des Albères qui se trouve au cœur du village, sur la place des Castellans. En visitant le musée, vous pouvez connaître un peu mieux toutes les facettes d’Argelès-sur-Mer et apprendre la culture catalane. Vous pouvez également visiter l’église Notre Dame del Prat avec son remarquable clocher de style roman, les remparts, l’ermitage Notre-Dame-de-Vie et Saint Jérôme. Il y a aussi la chapelle Saint-Ferréol-de-la-Pave, la tour de la Massane, le château de Valmy et le château d’Ultrera. Ils valent tous un détour.

Partir à la découverte des sites naturels d’Argelès-sur-Mer

Votre proximité à la nature au camping d’Argelès-sur-Mer est une bonne chose, mais vous pouvez aussi aller à la découverte des nombreux sites naturels exceptionnels de la région. Il y a notamment le parc de Valmy qui offre une vue extraordinaire sur la ville, le port, la plage et les Albères. Il y a également le sentier littoral, la réserve naturelle du Mas Larrieu, la réserve naturelle de la Massane et le bois des pins.

Enregistrer

Enregistrer

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme