Valras-Plage est un ancien village de pêcheurs en Occitanie dans le département de l’Hérault. Elle ne possède pas vraiment de patrimoine architectural particulier, mais a quand même su séduire les touristes (surtout après la création de la ligne de chemin de fer au XIXème siècle). De nos jours, Valras-Plage est devenue une station balnéaire très prisée dans la région. Se trouvant à 10 km de Béziers et 30 km environ de Narbonne, elle a vite su se développer tout en gardant son côté traditionnel.

Les attractions de ses plages

Comme il s’agit d’une station balnéaire, les plages et les activités nautiques sont la première attraction de la région. Pour en profiter, beaucoup réservent en avance un mobil-home dans un camping Valras plage. Les tarifs des campings à Valras-Plage sont intéressants d’autant qu’en plus de l’hébergement, vous avez accès à la piscine et aux autres animations du domaine. Pour revenir sur les plages, vous pouvez aller sur les rives de la mer Méditerranée, au golf du Lion et à l’embouchure de l’Orb. En tout cas, sur la rive droite de la plage, vous bénéficiez d’une étendue de sable blanc. De nombreux centres y louent des équipements sportifs et proposent des animations estivales en tout genre. Vous pouvez y pratiquer le kitesurf et le ski nautique. Entre juin et septembre, la plage est surveillée pour une baignade en toute sécurité. Sur cette partie de la plage, plusieurs infrastructures comme des magasins et des restaurants vous accueillent dans une ambiance conviviale.
La rive gauche pour sa part est plutôt sauvage et est bordée par les hautes dunes de la Méditerranée. Vous pouvez y visiter le site des Orpellières pour observer la beauté de la faune et de la flore locale.

Les activités phares de la région

Il y a mille et une façons de découvrir Valras-Plage et ses environs. Les croisières et les promenades en mer y sont très courues. Vous pouvez alors partir en croisière sur le Canal du Midi pour découvrir la ville de Béziers. Vous pouvez également vous tourner vers des activités plus sportives comme le balade en vélo tout au long du même canal. Ensuite, un petit tour en voiture vous permet de découvrir les vins du canal. Mis à part l’observation des plantations de Villeneuve-lès-Béziers, vous aurez l’occasion de participer à des séances de dégustation.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme