Bien qu’elle ne soit pas très connue par rapport à Venise et Florence, Bologne est une ville agréable pour un week-end en famille ou en amoureux. Communément appelée Ville rouge, Bologne se distingue par son cadre de vie, son ambiance et sa richesse gastronomique.

L’élégance de la vieille ville

La vieille ville de Bologne est un centre historique. On peut y découvrir les emblèmes de la ville, les Deux Tours. Il existe d’autres tours qui sont éparpillées à travers la cité et qui méritent d’être visitées pour ne mentionner que la Tour Asinelli. Haute de 97 m, cette dernière propose une vue splendide sur les toits rouges de la ville. Visiter la vieille ville, c’est également aller à la découverte des fameuses rues à arcades sans oublier la place Piazza Maggiore où se trône une statue de Neptune. Bologne abrite également des édifices, palais et églises, reflétant l’architecture médiévale et Renaissance.

Une ambiance respirant la convivialité

Bologne est également synonyme de convivialité grâce à l’ambiance qui y règne. Bologne est connue comme étant l’une des plus grandes villes estudiantines au monde. Elle abrite effectivement la plus ancienne université du continent et accueille plus de 80 000 étudiants venant des 4 coins du monde chaque année. Grâce à cela, Bologne bénéficie d’une vie culturelle très riche et animée. Chaque soir, la majorité des bolonais se donnent rendez-vous dans les petits bars ou agréables terrasse tout en restant très convivial avec les visiteurs.

Une ville gastronomique

Surnommée également la grasse, Bologne est une ville qui en vaut le détour notamment pour les mateurs de bonne cuisine. Il existe toute une variété se spécialité gastronomique proposée dans les différents établissements de restauration de la ville. De plus, elles sont proposées à des prix très abordables. Bologne c’est l’endroit pour déguster du vrai spaghetti bolognaise appelé « « al ragu », de la mortadelle, du parmesan et différents parfums de glace italienne.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme