Le secteur touristique du Portugal connait une forte hausse au cours de ces dernières années. Le pays dispose de nombreuses villes toute aussi charmantes et séduisantes les unes que les autres. Si vous prévoyez de faire un voyage dans ce beau pays, voici une liste de quelques que vous ne devriez pas manquer en aucun cas.

Lisbonne, l’incontournable

La plupart des touristes qui viennent au Portugal font une escale obligatoire à Lisbonne. La capitale captive par son côté moderne, ses animations et son côté cosmopolite. C’est une ville parsemée de nombreuses petites ruelles où on pourra découvrir de magnifique architecture, la culture portugaise et les fameux tramways jaunes.

Porto, la majestueuse

Elue Meilleure Destination Touristique de l’année 2012, la ville de Porto continue de séduire de nombreux touristes. Cette cité abrite des églises baroques, des édifices célèbres, de magnifiques boutiques colorées ainsi que le quai photogénique du Douro. La ville est surtout à travers le monde comme étant un des plus grands producteurs de vin dont le plus connu est celui qui porte le nom de la ville : Porto.

Evora, la douce

C’est une ville qui mérite une petite halte de quelques jours afin d’admirer son patrimoine architectural répertorié dans le patrimoine de l’UNESCO. Cette ville a su conserver son splendeur et son authenticité. L’exploration des divers monuments qui jonchent la ville est une manière de plonger dans l’histoire.

Sintra, la capricieuse

Pour de nombreux touristes qui ont eu la chance de visiter Sintra, celle-ci est un vrai coin de paradis. Sintra arbore effectivement une nature abondante, de nombreux monuments ancestraux, des palais dont le plus connu est celui qui abritait le roi manuel 1er.

Tavira et ses adorables plages

Vacances riment avec nautisme. Le Portugal abrite l’une des plus belles stations balnéaires de l’Europe, Tavira. Cette dernière est localisée dans la région de l’Algarve. Elle s’étend sur une dizaine de kilomètre de cordon sablonneux avec une plage bordée de pins et d’eucalyptus.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme