On serait tenté d’annuler ses vacances à l’autre bout du monde à cause d’un mal de dos imprévu. En effet, cette solution semble être la plus raisonnable. Mais comme on paye très cher les droits de congé actuellement, ce n’est pas une option qui semble intéressée grand monde. Pour vous qui souhaitez tout de même vous lancer dans la visite d’une île exotique, malgré un lumbago, voici quelques conseils qui peuvent être de mise.

Une ceinture lombaire à portée de main

Prenez le temps de mettre dans vos bagages une ceinture lombaire. D’ailleurs, vous pouvez faire mieux, pour votre confort dans l’avion, portez-les sous vos vêtements. Les autres passagers n’y verront que du feu. Cependant, vous devez informer les hôtesses dans le cas où l’utilisation d’appareil électronique serait interdite à bord.
Les ceintures lombaires sont des accessoires chauffants et massant. Elles ciblent l’endroit du lumbago et émettent des vibrations dont le but est de dénouer les nœuds de vos muscles, à l’origine des douleurs et des divers symptômes.
Généralement, il suffit d’une séance de 20 minutes par jour pendant deux semaines pour mettre un terme à votre douleur. Au-delà de quoi, il faut consulter un spécialiste.

Changer ses mauvaises habitudes

Vous n’êtes pas le seul qui doit en passer par là. Le fait est que le lumbago touche une population de plus en plus jeune de nos jours, ce qui inquiète les médecins. Ceci peut être dû à la prolifération des matériels high-tech qui obligent aux travailleurs de rester assis 8 heures par jour.
Dans tous les cas, afin d’éviter de vous retrouver bloquer pendant les vacances, pensez à garder le dos plat, et ce, peu importe les activités. Même pour vous pencher afin de ramasser quelque chose par terre, pliez les genoux au lieu du dos.
Évitez également de porter les choses lourdes : bagages, enfants, courses, etc. Les activités un peu trop brutales sont à bannir, notamment le passage dans les salles de sport. Si vous n’en exigez pas trop de votre dos, le séjour devrait se passer sans encombre.

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme