Quand vous avez pour projet de partir en vacances à l’étranger, on vous conseille toujours de préparer un devis des dépenses en prenant en compte la valeur du change. Pour certains, ce n’est qu’un caprice venant des experts. Cependant, cette démarche revêt des questions de sécurité et sera le gage de la modicité de votre projet.

Pour payer moins cher son voyage

Certes, si vous manquez de liquidité alors que vous êtes à l’autre bout du monde, vous pouvez toujours demander un virement. Les différentes enseignes de banques se sont implantées dans plusieurs pays. Ceci peut vous paraître pratique, mais c’est sans compter sur les délais de positionnement des fonds en question. Les demandes de liquidité dans les pays étrangers prennent plus de temps et coutent également plus cher. Les établissements financiers majorent leur tarif en fonction de votre destination.
En outre, en prenant en compte la valeur de la monnaie de votre pays de destination vous permettra de garantir votre sécurité. Vous aurez la possibilité de tout faire, sans avoir peur en permanence de manquer de fond et de vous retrouver en conflit avec les prestataires de la région.

Comment bien faire le calcul ?

Pour les moins expérimentés dans l’établissement de budget, la solution la plus facile serait de préparer des fonds pour des dépenses journalières avant de faire un total du devis. Pour les imprévus, vous devez réserver 10 % de la somme. Pensez aux locations de moyens de locomotion et aux frais nécessaires pour les attractions payantes.
Selon vos envies, vous pouvez calculer directement avec la monnaie nationale ou faire le pifométrage en euros avant de changer. Il importe de souligner que la valeur du marché fluctue assez rapidement. Ainsi, une dernière vérification avant d’embarquer est de mise.
Pour des raisons de sécurité, on ne conseille pas de faire le change avant le décollage. Ainsi, s’il vous manque des fonds, vous aurez encore la possibilité de faire des retraits auprès des DAB de votre région. Il ne reste plus alors qu’à classer le budget en fonction des besoins quotidiens pendant les vacances.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme