Vous rêvez de partir au Mexique depuis si longtemps. Maintenant que vous avez le temps et les moyens d’y faire un voyage, prenez soin de bien préparer votre séjour. Voici tous les essentiels que vous devez connaître.

Documents et et information sanitaire

Si votre voyage au Mexique est de moins de 180 jours, vous n’avez besoin que d’un passeport valide pour entrer sur le territoire mexicain. Au-delà de cette période, vous devez demander un Visa. Avec le passeport, vous devez remplir et présenter à la frontière le formulaire migratoire ou FMM. Côté santé, il n’y a pas vraiment de risque au Mexique. Néanmoins, pour votre santé, il est déconseillé de boire l’eau du robinet durant votre séjour. Par ailleurs, il est recommandé de prendre une assurance avant le voyage, car les frais médicaux sont généralement chers dans ce pays. Par ailleurs, si jamais vous avez des problèmes de santé pendant votre séjour, il est possible que les hôpitaux refusent de vous soigner si vous n’avez pas une assurance ou un contrat d’assistance permettant de couvrir vos frais de soins, de rapatriement ou d’hospitalisation. Avant votre départ, il est préconisé d’effectuer quelques vaccins, notamment les vaccins contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, ROR, DTP et la tuberculose pour les enfants. Si vous prévoyez de passer un séjour dans des zones rurales, le vaccin contre la rage est recommandé.

Les visites à faire

À Mexico, vous aurez l’occasion de découvrir le centre historique et sa beauté architecturale. Ce site est classé Patrimoine mondial de l’Humanité. Vous pouvez aussi faire un tour au site archéologique de Teotihuacan : il est vraiment impressionnant. Il y a également le Puebla de Los Angeles : ses jolies façades montrent une architecture coloniale. Vous pouvez ensuite aller admirer la magnifique ville de Guanajuato : elle est aussi classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous voulez voir les trésors des vallées centrales, ne ratez pas non plus Oaxaca. Outre Puebla et Oxaca, n’oubliez pas la visite des sites archéologiques majeurs de Monte Alban et d’El Tajin. Ce dernier est connu pour ses pyramides et ses terrains de jeux de balle. D’autres sites comme San Cristobal de Las Casas, Yaxchilan et Bonampak valent aussi le détour. Durant votre passage au Mexique, ne manquez pas la péninsule du Yucatan, la Sierra Tarahumara et le site maya de Chichen Itza. Au-delà des sites touristiques à voir, prenez le temps de déguster les spécialités culinaires du Mexique.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme