Vous prévoyez des vacances ou un voyage d’affaires aux USA ? Notez que vous aurez besoin de quelques documents pour avoir le droit de fouler le sol américain. Quel que soit l’État où vous souhaitez vous rendre, les formalités d’entrée sont les mêmes sur le territoire américain.

Les documents d’identité obligatoires

Vous avez besoin obligatoirement d’un passeport valide pour entrer sur le sol américain. Vous devez présenter un passeport biométrique ou un passeport à lecture optique. A noter que le passeport est un document individuel et chaque voyageur doit en posséder un, même les enfants. Votre passeport doit encore être valide 6 mois après votre sortie du territoire américain.
Vous devez également demander une autorisation ESTA. Il s’agit d’un formulaire à remplir pour contrôler votre entrée aux États-Unis. Elle remplace l’ancienne feuille verte et est obligatoire pour tous les pays exemptés de visa. L’Esta Visa est nécessaire pour tout séjour de moins de 90 jours. Si votre demande d’ESTA en ligne est validée, vous devez imprimer le formulaire pour le présenter à votre arrivée aux USA. Ce formulaire est valide pendant 2 ans.
Pour tous les autres pays ou pour tout séjour de plus de 90 jours, il faut un visa. Il existe plusieurs types de visas en fonction du motif de votre voyage : vacances, emploi, stage, etc.

Les autres documents utiles pour le voyage

Pour entrer en Amérique, vous devez avoir un billet d’avion aller-retour. Si vous souhaitez entrer par une autre voie, vous pouvez présenter un billet de croisière. Le gouvernement américain a besoin que vous prouviez votre sortie prochaine du territoire pour éviter les migrations clandestines.
Vous avez besoin de prouver que vous avez les moyens de payer votre séjour, de l’hébergement au transport, en passant par la restauration. Vous devez ainsi présenter une preuve de solvabilité, comme une carte de crédit ou un chèque de voyage.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme