Israël fait sans aucun doute partie des destinations de voyage au Moyen-Orient à privilégier pour un séjour culturel et historique. Il faut effectivement admettre que le territoire israélien regorge de sites d’intérêt touristiques remarquables qui en témoignent. Plusieurs d’entre eux font d’ailleurs la réputation mondiale de ce pays et attirent chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins de la terre. Si vous songez justement à séjourner en Israël, voici quelques-uns des lieux d’intérêt culturels et historiques incontournables à découvrir absolument.

La fameuse ville sainte de Jérusalem

Séjourner sur le territoire israélien sans pour autant passer par la ville mondialement célèbre de Jérusalem serait inconcevable ! D’ailleurs, ce n’est vraiment pas anodin si elle est presque systématiquement proposée comme une étape par la grande majorité des agences de voyages. C’est notamment le cas si vous envisagez de réaliser un séjour sur mesure en Israël avec Marco Vasco au Moyen-Orient.

Dans tous les cas, visiter la fameuse ville sainte de Jérusalem vous permettra de découvrir des lieux d’intérêt culturel et historique parmi les plus célèbres au monde. En particulier du côté de la vieille ville de Jérusalem regroupant plusieurs sites des plus sacrés pour diverses religions. À l’exemple du Mur des Lamentations, de l’église du Saint-Sépulcre ainsi que du sanctuaire islamique du Dôme du rocher entre autres.

Le boulevard historique Rothschild à Tel-Aviv

Tout comme la ville sainte de Jérusalem, Tel-Aviv est aussi une autre destination d’intérêt culturel et historique à considérer lors de votre prochain séjour en Israël. En effet, elle abrite également plusieurs endroits d’exception incontournables qui en témoignent. En particulier du côté du fameux boulevard Rothschild situé en plein cœur du quartier financier de la ville. D’abord, il faut savoir que cette artère principale est l’une des plus anciennes rues de Tel-Aviv.

D’autre part, la déclaration d’indépendance de l’État d’Israël a été signée à l’Independence Hall (anciennement maison Dizengoff) situé sur le boulevard Rothschild. En outre, il est certainement difficile de ne pas remarquer les nombreux édifices au style architectural caractéristique Bauhaus le long de cette rue. Justement, n’hésitez surtout pas à l’explorer de long en large afin de comprendre pourquoi Tel-Aviv porte le surnom de la « Ville Blanche ».

La vieille ville de Jaffa, toujours à Tel-Aviv

Comme évoquée précédemment, Tel-Aviv abrite un large choix de sites d’intérêt culturel et historique qui méritent indéniablement une visite. À part le célèbre boulevard Rothschild, cette ville compte également plusieurs musées remarquables qu’il ne faut pas rater. À l’exemple du musée Eretz Israël situé dans le quartier Ramat Aviv et qui est consacré à l’histoire et à l’archéologie. Par ailleurs, la vieille ville de Jaffa autrefois indépendante de Tel-Aviv est pour ainsi dire un véritable musée à ciel ouvert.

À titre d’information, elles ont fusionné vers les années 1950 pour former la ville de Tel-Aviv-Jaffa, mais elle est maintenant plus couramment appelée simplement Tel-Aviv. Quoi qu’il en soit, Jaffa vaut vraiment la peine d’être explorée au cours de votre passage puisqu’elle possède un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. Justement, cette vieille ville portuaire est connue dans les histoires bibliques et même dans la mythologie grecque.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme