Partir en vacances demande une bonne organisation pour dépenser intelligemment. La restauration constitue une grande partie des dépenses pendant les vacances. Voici quelques astuces pour vous aider à manger bien et moins cher pendant vos vacances à Leucate.

Les grandes spécialités de Leucate

Il n’est pas question de se passer des mets de la région. Pour vos soirées d’été à Leucate, mangez de la brasucade de moules à base de coquillages à arroser d’une sauce. Cette dernière peut être composée de tomate, d’oignon, d’ail, de jambon cru, d’huile d’olive, de vin blanc et d’herbes. N’oubliez pas non plus de goûter aux escargots à la languedocienne. Ce sont généralement des petits gris mijotés dans une sauce de jambon, de noix, de bettes, d’ail et de persil. La sardinade est aussi l’une des spécialités de la région, une grillade de sardines entières non vidées ni étêtées parfumées d’herbes aromatiques. Pour vos petits en-cas, mangez des fougasses aux fritons. Ce sont des fougasses rectangulaires farcies de résidus de lard de porc et de poivre.

Comment acheter moins cher vos repas ?

Le meilleur moyen de manger moins cher est de faire vous-même la cuisine. Ceci est tout à fait possible pendant vos vacances à Leucate en séjournant dans un mobil-home équipé proposé par un domaine de camping à Port Leucate. Ce logement vous met à disposition une cuisine avec tous les équipements et ustensiles nécessaires pour préparer vos repas. Vous pouvez faire vos provisions dans les marchés locaux avec des produits frais et bon marché. De temps en temps, vous pouvez sortir de votre camping à Port Leucate pour déguster de bons petits plats en ville. Néanmoins, évitez les restaurants réservés aux touristes. Mangez plutôt auprès des marchands ambulants. Les buffets sont également un bon plan pour manger à volonté à un prix dérisoire. Si vous voulez vraiment profiter d’un bon repas dans un restaurant chic, choisissez plutôt la formule déjeuner proposée souvent à 30% moins cher ou plus par rapport à la formule dîner.

Enregistrer

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme