La République Dominicaine, une des destinations paradisiaques qui attirent le plus grands nombres de touristes et de vacanciers. Un endroit qui regroupe en lui seul tous les atouts de la nature : ambiance tropicale, profusion de l’environnement marin, diversités culturelles, etc.

Les musts

La destination favorite des touristes est Saint-Domingue. Les amoureux de baignade et d’amusement seront les plus ravis du cadre exotique qu’offre cette capitale de la République Dominicaine. On peut y découvrir de magnifiques plages, dont les sables sont délicatement dorés par le soleil et, qui s’étendent sur plus d’une centaine de kilomètres. La musique traditionnelle locale, agrémentée par le rythme du bachata y accueille chaleureusement les visiteurs. En ville, on profite plus d’un décor festif, avec l’ambiance nocturne. Discothèques et bars y foisonnent et emporte les clients dans une ambiance merengue jusqu’au crépuscule. Pour découvrir un paysage digne d’une carte postale, la station balnéaire de Cabarete et la Costa del Coco sont des sites recommandés. Pour une belle aventure au cœur de la nture, un tout au lac Enriquillo permet de découvrir d’innombrables faunes particulières. Les parcs nationaux de la Cordillères invitent, quant à eux, à des séances de canyoning et de randonnée.

L’expérience gastronomique

Partir pour la République Dominicaine, c’est aussi partir à la découverte d’une belle expérience gastronomique. La cuisine locale a beaucoup hérité des habitudes culinaires espagnoles et antillaises. En effet, les principaux ingrédients qui sont utilisés pour les plats locaux sont les légumes (tout particulièrement les haricots rouges), les fruits de mer, les bananes plantain et le riz. Le Bandera dominicana est le plat qu’il faut absolument gouter tout au long de son séjour dans cette magnifique partie des Caraïbes. Un délicieux plat à base de riz, de viande bouillie et d’haricots rouges. C’est d’ailleurs le plat national. Accompagné de tostones (bananes plantain frites) et de Morir Sonando (cocktail typique), on a toujours envie de déguster jusqu’à ne plus en pouvoir.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme