Le Guatemala est un pays de l’Amérique Centrale. Un endroit authentique qui mérite réellement qu’on y fasse un détour. Il nous emmène au cœur d’un environnement plus calme où l’ambiance traditionnelle et les couleurs vives sont omniprésents. Les attraits touristiques du Guatemala sont nombreux et beaucoup sont encore très peu connus. En voici donc quelques extraits.

Les piscines naturelles de Semuc Champey

Semuc offre un paysage incroyablement beau. C’est un véritable chef d’œuvre de la nature avec ses majestueuses piscines d’eau douce, avec une très belle couleur turquoise transparente. Un spectacle naturel et unique qu’il ne faudrait pas manquer pour rien au monde. Des piscines en cascades qui se sont formées à la suite de l’altération des ponts naturels de calcaire se trouvant au-dessus de la rivière Cahabón. Après s’être amusé dans les piscines naturelles, il est possible de partir à la découverte de la grotte souterraine qui a été semi-immergée par la rivière.

Les petits villages environnants du lac Atitlán

Le lago Atitlán fait partie des plus beaux et des plus imposants lacs au monde. S’étendant sur une superficie de plus de 130 km², il est entouré par une chaîne de surprenants volcans. Autour du lac se trouve de nombreux sites qui sont accessibles aux randonneurs. Il existe même des lieux appropriés pour profiter d’une petite balade à cheval. Les villages qui avoisinent le lac sont aussi très paisibles et attractifs. San Marco est, par exemple, parfait si l’on souhaite profiter d’un dépaysement silencieux en yoga. Santiago est plus connu pour la légende de Mximon et son marché. San Juan est, quant à lui, un village qui est très appréciés par les couleurs vives des tissages. Sinon, il y a aussi San Pedro. Un endroit où on ressent une ambiance très festive et où on rencontre fréquemment des jeunes voyageurs.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme