Un camping au Pays Basque vous réserve moult surprises. Ne pensez pas que votre séjour sera uniquement placé sous le signe du repos et des loisirs. Vous allez également être amené à découvrir tout un pays, son histoire, ses traditions, ses cultures. En voici un avant-goût !

La Villa Arnaga à Cambo Les Bains

Vous avez fait le choix de louer au Camping-Ametza.com à Hendaye. Ce n’est pas pour autant que vous allez vous priver de la visite de cette majestueuse demeure entourée d’un parc magnifique. Vous connaissez Cyrano de Bergerac ? Eh bien, sachez que la Villa Arnaga appartenait à l’auteur de ce roman prenant, c’est-à-dire, Edmond Rostand ! Extirpez-vous de votre camping du Pays Basque pour aller contempler une villa unique en son genre, exhibant une architecture néo-basque et cernée de 4 hectares de jardins à la française et d’un parc de verdure de 15 hectares.

La maison Louis 14 à St Jean-de-Luz

La demeure porte un nom basque, à savoir, Lohobiague-enea. La construction de cette demeure remonte à 1643. Louis 14 y vécu plusieurs semaines en 1660 avant son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche. La maison a été construite par l’armateur Joannis de Lohobiague qui fut également l’hôte du souverain français.

Les ponts de Saint-Pee-sur-Nivelle

Il ne vient pas toujours à l’esprit des vacanciers d’aller admirer des ponts lors d’un camping au Pays Basque. Ceux là méritent le détour. Il s’agit du pont d’Utsalea que vous trouverez dans le bourg même et du pont de la Vierge que vous foulerez dans le quartier Ibarron. Le premier a été construit en 1738 tandis que le second vous fera remonter au 14ème siècle. Si le premier abrite des laminaks, le second est sous la protection de la Sainte-Vierge.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme