Vous cherchez une destination romantique le temps d’un week end ou de deux jours seulement avec votre amoureux ? Pourquoi ne pas partir vers l’un des plus beaux villages de France : Ainhoa ? Fondée au XIIIème siècle, cette ville est une étape incontournable du Pays Basque.

Flâner à deux dans les rues d’Ainhoa

Pendant votre escapade en amoureux, appréciez la grasse matinée dans l’hôtel http://www.hotel-ainhoa.com/. Après un petit déjeuner au lit, sortez pour découvrir la ville. Vous n’êtes pas toujours obligé de programmer de nombreuses activités pour votre court séjour à Ainhoa. Vous pouvez vous contenter de flâner dans les rues pittoresques de la ville. Ainhoa est traversé par une seule et longue rue, jalonnée par des maisons blanches à colombages verts et rouges. Votre balade vous mènera près de l’église au clocher carré à quatre étages qui date du XIIIème siècle. Vous pouvez entrer visiter l’intérieur de l’église avec son architecture unique et époustouflante grâce à son retable doré et ses deux étages de galeries en bois. Autour de l’église, vous trouverez le cimetière paysager du village qui abrite des stèles discoïdales et tabulaires du XVIème et XVIIème siècle. Avant de rentrer à votre hôtel à Ainhoa, visitez également la chapelle Notre-Dame-d’Aubépine et vous trouverez tout près une grotte et un beau calvaire du XIXème siècle. La commune d’Ainhoa est particulièrement appréciée pour son patrimoine architectural et culturel.

Une balade au cœur de la nature

Après vous être baladé au cœur de la ville, dirigez-vous vers la grande forêt de 400 hectares qui l’entoure. Plusieurs sentiers de randonnées sont balisés dans cette forêt pour vous permettre d’observer et d’apprécier la faune et la flore sauvages du Pays Basque. La position géographique d’Ainhoa vous permet également de découvrir d’autres fameuses villes comme Espelette. Vous pouvez y faire un saut pour découvrir ses plantations de piments et en rapporter comme souvenir de voyage. Bayonne se trouve également à quelques kilomètres d’Ainhoa si vous souhaitez faire une petite escapade gastronomique et goûter à ses produits du terroir, notamment les fromages.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme