Lorsqu’on parle d’Espagne en termes de tourisme, les premières destinations qui nous viennent à l’esprit c’est Madrid ou encore Barcelone. Cependant, il faut reconnaitre que le pays regorge de nombreuses localités qui valent le détour. Valence fait partie des villes espagnoles les plus authentiques et les plus charmantes. De plus, elle est située à quelques kilomètres de la fameuse Ibiza. Cette localité abrite de nombreux atouts qui font d’elle une destination agréable à visiter en famille, entre amis ou en amoureux. Divers éléments font le charme de cette troisième ville espagnole.

Son adorable climat

C’est l’un des points forts de la ville. En effet, Valence profite d’un soleil chaud combiné avec la douce brise offerte par la mer Méditerranée. En été, il fait chaud mais supportable tandis qu’en hiver il fait peu frais. Valence dispose d’un climat tempéré grâce au fait qu’elle bénéficie d’un ensoleillement presque toute l’année. C’est une destination idéale pour la pratique de diverses activités en plein air.

Son architecture

C’est l’une des villes les plus attrayantes du pays grâce son architecture très diversifiée. Cette dernière reflète même la totalité de l’histoire architecturale d’Espagne. La ville abrite des édifices au style cryptes wisigothes, gothique comme la Lonja de Seda sans oublier ses différents palais et ses innombrables marchés typiques. Ces différents styles ont su parfaitement s’harmoniser pour proposer aux visiteurs une architecture baroque mais resplendissante.

Sa situation géographique

Valence est la ville espagnole qui dispose d’une situation géographique très avantageuse. La ville dispose de nombreuses terres cultivables et fertiles qui fournissent la ville et le reste du pays. C’est pour cette raison que Valence est considérée comme la ville la plus gastronomique du pays grâce aux produits frais qui forment les différents plats. Sa situation à proximité de la mer Méditerranée fait d’elle la destination favorite des amateurs de belles plages et d’activités nautiques. Ses innombrables montagnes sont des endroits de prédilection pour les passionnés de trekking tandis que sa richesse en flore et faune font d’elle le territoire prisé des amateurs de la nature.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme