Pour passer un voyage en Inde sans souci, préparez votre séjour correctement. Vous devez notamment chercher, trouver et réserver l’hébergement, le transport et lister les sites à voir. Mais avant tout cela, vous devez vous assurer de remplir correctement les formalités d’entrée au pays.

Un passeport valide

Vous aurez besoin de votre passeport pour voyager en Inde. Il faut un passeport encore valide 6 mois après la date de votre retour. Il devra aussi contenir au moins 3 pages vierges avec 2 pages côte à côte.

Le visa : 2 options

La possession d’un Visa Inde est obligatoire. S’il s’agit de vacances, vous aurez besoin du visa touristique. On l’appelle aussi e-Tourist Visa. Vous pouvez en faire la demande en ligne de deux façons selon le cas.
– Pour un séjour de 30 jours, vous pouvez faire la demande de votre e-Tourist Visa sur le site officiel. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de demande, uploader une photo d’identité couleur 5×5 cm au format JPEG et régler le prix du visa. S’il est accordé, votre e-Tourist Visa vous sera envoyé par mail. La version imprimée doit être présentée au départ et à l’arrivée avec un billet aller-retour.
– Si vous voyagez en Inde pour plus de 30 jours, vous devez faire la demande du visa sur le site de VFS Global. Vous devez vous y prendre au moins 20 jours avant votre départ. Une fois obtenu, ce e-Visa sera valable pendant 6 mois.
Si vous voyagez avec vos enfants, ceux-ci devront également être en possession d’un passeport et d’un visa. Une fois sur le territoire indien, vous ne pouvez pas changer la nature de votre visa de départ.

Les vaccins

Sur le plan médical, aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Inde. Par contre, il est conseillé de faire les vaccins classiques comme l’hépatite A et B, la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos.

 

Restriction territoriale en Inde

Même si vous obtenez un visa pour passer un séjour en Inde, il ne vous permet pas de tout visiter. En effet, certaines parties du territoire comme les îles Laquedives, les îles Andaman, ou encore Sikkim font l’objet d’une restriction. Il faut une autorisation spéciale pour y avoir accès.

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme