Si vous avez la chance de passer vos prochaines vacances en Polynésie française, cette destination paradisiaque dans le Pacifique saura sans aucun doute vous charmer. Force est effectivement d’admettre que pratiquement toutes ses îles possèdent des attraits touristiques indéniables. Justement, visiter un maximum d’îles en fonction de la durée de votre séjour figure parmi les activités incontournables à réaliser autant que possible. Il en est de même pour profiter des joies de la mer et des plages tout comme dormir au moins une nuit dans un bungalow sur pilotis.

Réaliser un circuit d’île en île en Polynésie française

Comptabilisant plus d’une centaine d’îles qui sont réparties entre plusieurs archipels (de la Société, des Gambier, etc.), vous aurez vraiment l’embarras du choix des points de chute en Polynésie française. À moins de vouloir rester uniquement à Tahiti qui est la principale porte d’entrée de ce département d’outre-mer de la France.

Dans le cas contraire, passer d’une île à une autre est l’une des activités touristiques incontournables à faire dans la mesure du possible. D’ailleurs, plusieurs agences de voyages proposent justement différentes sortes de circuit touristique personnalisable à l’instar de Marco Vasco en Polynésie. Sinon, vous pouvez éventuellement faire un saut à Moorea, l’île sœur de Tahiti qui se trouve à quelques encablures seulement de cette dernière.

Profiter impérativement des plaisirs balnéaires

Vous n’êtes pas sans savoir que la Polynésie française est une destination de vacances balnéaires par excellence. En effet, pratiquement toutes les îles de ses archipels sont dotées d’une pléthore de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Sans oublier bien sûr les lagons aux eaux turquoise et cristallines qui les bordent.

Il est pour ainsi dire inconcevable de séjourner sur ces îles polynésiennes sans pour autant en profiter pleinement. Que ce soit pour bronzer au soleil, vous adonner au farniente avec un verre de cocktail de fruits tropicaux à la main, etc. Mais surtout de partir à la découverte des riches fonds marins de la Polynésie française aussi bien en plongée avec bouteille ou en plongée libre (snorkeling).

Savourer au moins une nuit dans un somptueux bungalow sur pilotis

Il existe actuellement à travers le monde quelques destinations balnéaires tropicales mettant en avant la beauté de leurs lagons par l’intermédiaire de leurs bungalows construits sur pilotis. À l’exemple de l’archipel maldivien avec ses fameuses îles-hôtels qui sont justement réputées pour leurs somptueuses villas et bungalows sur pilotis. Pourtant, il est à rappeler que ces constructions inédites sont originaires de la Polynésie française.

Elles sont d’ailleurs emblématiques si bien que ces bungalows sur pilotis figurent parmi les attractions incontournables de cette destination du Pacifique. En effet, essayez autant que possible de passer au moins une nuit au sein de ces hébergements inédits. D’autant plus qu’il y en a sur pratiquement toutes les îles les plus prisées à l’instar de Tahiti bien évidemment. Il en est de même sur le lagon de Moorea, tout comme sur les lagons de la Perle du Pacifique Bora-Bora.

Previous PostNext Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WordPress Theme