Le Vatican est un très petit État souverain. Avant son indépendance en 1929, il a autrefois fait partie de Rome. Il abrite le siège de l’Eglise Romaine et compte seulement 1 000 citoyens. Ses murs sont ornementés de grandes collections d’œuvres d’art, des traditions riches et d’artéfacts religieux. Si vous souhaitez visiter le Vatican et découvrir ce qu’il a à offrir, telle que la Basilique Saint Pierre et le chapelle Sixtine, il faudra bien vous organiser.

Comment préparer son voyage au Vatican ?

Il faut assister au discours papal au moins une fois toute votre vie. Pour cela, vous devrez bien vous organiser. A savoir que le Pape ne s’adresse au public que seuls les mercredis et les dimanches. Si vous souhaitez obtenir une bénédiction dominicale, veillez à arriver sur place avant midi, car cet endroit sera bondé. Vous devrez également avoir un ticket pour assister à cet événement tous les mercredis de septembre à juin. Allez sur vatican.va et remplissez un formulaire de demande que vous allez ensuite faxer au numéro indiqué. Informez-vous sur les différentes activités, qu’elles soient gratuites ou payantes. A titre d’information, visiter la chapelle Sixtine et les musées du Vatican vous coûtera à peu près 15 euros. Pensez à réserver votre ticket à l’avance. Pour le Dôme de Saint-Pierre, comptez environ 6 euros. Cela dit, les visites de la place Saint-Pierre et de sa basilique restent gratuites.

Conseils pour réussir votre visite

Pour mieux profiter des musées du Vatican et des attractions, envisagez de réserver un guide officiel. D’ailleurs, seuls ceux qui disposent d’une carte de guide sont autorisés à exercer dans ces lieux aux touristes. Cela dit, le Vatican est particulièrement riche en art et histoire. Vous entendrez bien plus lors de votre visite si vous engagez un guide professionnel. Sinon, il faudra respecter le code vestimentaire pour visiter ce pays. Veillez à ce que vos épaules et vos genoux soient parfaitement couverts. La plupart des gens mettent un pantalon long avec un tee-shirt à manches longues. Autrement, ils se verront refuser l’entrée dans la majorité des sites. Evitez donc les débardeurs, les mini robes et les shorts. Les femmes peuvent porter des collants et utiliser un châle pour mieux se couvrir. En gros, habillez-vous de manière convenable.

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme