En tant que l’une des meilleures destinations cyclistes au monde, la France abrite un vaste et complexe réseau de pistes cyclables. Celles-ci traversent des villes magnifiquement préservées, des côtes scintillantes et des montagnes spectaculaires. Pour se familiariser avec ces environnements, il est temps d’abandonner la voiture. Voici 3 de ces meilleurs itinéraires cyclables qui vous permettront de créer vos propres vacances à vélo en France.

La Vallée de L’Ouche, Bourgogne

Longueur : 44 km
Difficulté : modérée
Meilleure période pour rouler : de juin à septembre

Votre voyage à vélo en France ne sera pas parfait tant que vous n’avez pas visité l’une de ses plus anciennes régions viticoles. Cet itinéraire champêtre, alternant plaines et montées raides, vous fait traverser la vallée de l’Ouche de Beaune à Châteauneuf au nord, en passant par les petits villages, les fermes et les vallons. Si vous recherchez le vin parfait, il n’y a pas de meilleur endroit que cette région.

La Boucle de Deauville, Normandie

Longueur : 39 km
Difficulté : modérée
Meilleure période pour rouler : de juillet à août

La région historique de Normandie mérite votre temps et votre attention. L’une des magnifiques pistes cyclables est la boucle de Deauville qui parcourt un quartier historique parsemé de structures du XIXe siècle. Commencez votre voyage à Honfleur et continuez autour du port, où se dressent les maisons de style classique. Longez la côte jusqu’à la Commune de Trouville-sur-Mer et descendez jusqu’à l’élégante Deauville. Là, vous pouvez trouver un excellent endroit pour déjeuner et prendre une petite pause.

Le long de la Dordogne, Nouvelle-Aquitaine

Longueur : 73 km
Difficulté : facile
Meilleure période pour rouler : de juin à septembre

Vous pouvez déguster des spécialités locales et pédaler dans cette partie historique de la France. La balade à vélo en elle-même est relativement fluide le long de la Dordogne. Ce circuit est parsemé d’architecture romane. Des arrêts comme Castillon-la-Bataille (site de la bataille finale de la guerre de Cent Ans), Sainte-Foy-la-Grande et Chartreuse du Bignac rendront cette balade encore plus inoubliable.

Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Theme