Marseille est la porte vers le Maghreb ! Cette région d’Afrique du Nord recèle de magnifiques sites à connaître sans plus attendre pour les amoureux du cosmopolitisme et de l’exotisme. Le Maghreb est bien évidemment très vaste. Vous ne pourriez pas l’explorer en une semaine ou deux. L’idéal, si cela est possible, est de prendre plusieurs mois sabbatiques pour avoir le temps de bien vous imprégner des cultures locales, de faire connaissance avec la nature, de découvrir l’histoire et les modes de vie. Déposez vos meubles les plus délicats en stockage à Marseille et allez à l’aventure.
Composition du Maghreb
Petit rappel : le Maghreb est composé de la Mauritanie, du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye. Sa façade maritime se déroule sur environ 7 200 kilomètres, allant de la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. Vous avez également le désert du Sahara, la chaîne de l’Atlas, des plaines côtières, des forêts comme celles qui occupent le massif de la Kroumirie… Bref, il y a beaucoup à voir, et surtout, il y a de la route à faire. En prévision d’une visite au Maghreb, pensez à un stockage Marseille de vos meubles et autres affaires de valeur. Cela vous permet de prévenir leur perte en cas de cambriolage durant votre absence. Vous pourrez alors partir en voyage sans souci.
Quelques exemples de sites à visiter
Cette sélection est arbitraire bien évidemment, tant le Maghreb regorge de points d’intérêt. En Tunisie, vous pouvez admirer la beauté du Matmata. En Mauritanie, le Parc National du banc d’Arguin mérite toute votre attention. Et n’oubliez pas : bien que vous soyez si loin de la citée phocéenne, vous avez l’esprit tranquille pour vos affaires grâce au dispositif du stockage à Marseille. Vous êtes intéressé par l’écotourisme ? Allez du côté de Béjaïa en Algérie. En Lybie, prévoyez un détour à Leptis Magna. Enfin, au Maroc, organisez une randonnée dans le Haut Atlas.